Vos assurances à Seneffe et partout en Wallonie

Gérer la comptabilité des entreprises peut vous amener à commettre une erreur

Une simple erreur d'une virgule ou d'un chiffre et c'est une entreprise qui risque d'énormes préjudices financiers. Votre assurance RC comptable couvre ce genre d'ennui

Une assurance obligatoire pour les comptables ! Etablissement de factures et de fiches de paie, enregistrement des opérations comptables, déclarations de la TVA, traitement des opérations bancaires, bilan annuel et compte de résultats, montage de dossiers financiers, la moindre erreur peut avoir des répercussions lourdes de conséquences.

Pour autant, nul expert comptable ou fiscaliste n’est à l’abri, durant toute sa carrière, d’une erreur, d’une omission ou simplement d’un retard dans l’exécution d’une tâche. Et, dans ce cas, c’est sa responsabilité civile professionnelle qui est engagée. Pour l’assurer, il est obligatoire pour tout professionnel de ce secteur, qu’il soit indépendant ou au sein d’un cabinet, de souscrire à une assurance RC comptable. Spécifiquement dédiée aux comptables, elle permet de bénéficier d’une couverture contre tous les risques liés à l’exercice de leur profession.

L’assurance RC comptable couvre les risques liés à votre profession d’expert-comptable. Quel que soit la cause du préjudice, vous êtes assuré !

Que couvre l’assurance RC comptable ?

En Belgique, comme pour les architectes, les administrateurs ou encore les chirurgiens, les comptables se doivent de souscrire à une assurance couvrant leur responsabilité civile, la RC comptable. Celle-ci permet de bénéficier d’une couverture en cas de faute professionnelle, comme un oubli, une inattention ou même une négligence. En effet, la moindre erreur dans un montage financier ou dans un bilan comptable peut représenter pour le client un préjudice de plusieurs milliers d’euros voire bien davantage.

La RC comptable permet donc de protéger les actifs du cabinet ou du comptable indépendant, tout en garantissant une indemnisation rapide des personnes physiques ou morales ayant subi un préjudice.

Soulignons par ailleurs que cette police couvre bien évidemment le souscripteur, mais également l’ensemble des personnes dont il répond comme ses collaborateurs, ses salariés ou encore des personnes venues suivre une formation au sein de son cabinet.

Protection juridique, montant des dédommagements, pour une couverture correspondant à votre besoin réel et à un tarif attractif, rencontrez l’un de nos conseillers en RC comptable en contactant notre bureau de Seneffe.

Assurance RC comptable

Prenez contact avec l’un de
nos conseillers au
064 54 18 12
ou par mail
bureau@rmd-conseils.be

Lun : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Mar : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Mer : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Jeu : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Ven : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Bureaux assurance Seneffe

RMD CONSEILS sprl
Avenue Reine Astrid, 293
7180 – Seneffe

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

300×250 – Europ Assistance
300×250 – Pvélo
300×250 – Allianz Assistance
300×250 – Dela Obsèques
300×250 – DKV Hospi
300×250 – DKV Smile

Analysons vos contrats d’assurances afin de les comparer avec nos offres actuelles. Notre force sera de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, toujours au meilleur tarif du marché !