Une assurance RC professionnelle adaptée à votre activité

Indépendant, PME ou grande entreprise, les risques liés à votre activité ne sont pas les mêmes. Nous analyserons votre métier afin de couvrir correctement votre responsabilité.
Dès lors que votre responsabilité sera engagée dans un sinistre portant préjudice à un tiers, votre assurance RC professionnelle prendra en charge l'entièreté du montant à dédommager.

Pourquoi une RC professionnelle ? Que l’on soit comptable, artisan, dirigeant d’une start-up, travailleur libéral, nul n’est à l’abri d’une erreur, d’une inattention ou d’une négligence aux répercussions parfois fâcheuses. Pour prévenir de tels risques, il est recommandé, voire obligatoire pour certaines professions en Belgique de souscrire à une assurance responsabilité civile (RC) professionnelle.

Cette assurance garantit en effet la responsabilité aussi bien contractuelle qu’extra-contractuelle de votre société, ou la vôtre si vous exercez en libéral. Elle prend ainsi en charge les préjudices causés à autrui, vous évitant ainsi d’avoir à en assumer les conséquences financières.

Suite à incident, la responsabilité de votre entreprise est engagée dans un sinistre. Votre assurance RC professionnelle couvre l’entièreté les dommages.

Des conditions avantageuses pour votre RC pro !

De manière générale, la responsabilité civile professionnelle est une assurance qui s’adresse aux personnes exerçant en libéral et aux entreprises proposant des prestations de service. C’est le cas par exemple d’un cabinet d’experts comptables, d’un infirmier libéral, d’une PME spécialisée dans la programmation informatique ou encore d’une structure en charge de monter les éclairages lors des manifestations culturelles.

Car même si chaque professionnel a à cœur de toujours fournir la meilleure prestation qui soit à ses clients, il n’est jamais à l’abri d’une faute d’inattention ou d’une manipulation malencontreuse. Et dans le cadre d’un logiciel ou d’un montage financier, la moindre erreur peut avoir des conséquences se chiffrant en milliers d’euros, voire davantage. Un préjudice que couvre alors la RC pro en fonction de votre activité, mais également des garanties complémentaires pour lesquelles vous aurez opté.

Par ailleurs, cette police assure la responsabilité contractuelle ou extra-contractuelle du souscripteur représentant l’entreprise, mais également de l’ensemble du personnel sous sa responsabilité, comme des collaborateurs, des stagiaires ou des intérimaires.

Évaluation des risques, obligation légale ou déontologique de souscrire à une RC pro, comme de nombreux indépendants et PME, parlez-en à l’un des conseillers de notre bureau pour recevoir une étude personnalisée et bénéficier de conditions privilégiées.

Déclarer un sinistreConditions Générales

Analysons vos contrats d’assurances afin de les comparer avec nos offres actuelles. Notre force sera de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, toujours au meilleur tarif du marché !

Contactez-nous