Souscrivez à l’assurance essentielle pour le chasseur

Selon votre activité lors d'une partie de chasse, vous pouvez souscrire à une assurance spécifique pour l'organisateur de battue, le rabatteur, les chiens, votre arme, etc.
Votre passion comporte certains risques que vous ne pouvez écarter. L'assurance RC chasse couvre tous les dommages corporels et matériels pouvant être causés par votre faute.

RC Chasse, une assurance obligatoire. Par définition, manipuler une arme est potentiellement dangereux. De fait, nul chasseur, même avec de l’expérience, n’est à l’abri d’un erreur d’appréciation, d’une faute d’inattention ou une maladresse.

C’est pourquoi le législateur belge impose aux femmes et aux hommes de cette discipline de systématiquement souscrire à une responsabilité civile chasse. Une assurance qui, en cas d’accident, permettrait de couvrir la responsabilité du chasseur-tireur et donc, d’indemniser les personnes ayant subit un dégât matériel ou un dommage corporel.

Assurance obligatoire pour toutes les personnes qui pratiquent cette activité, l’assurance RC chasse couvre les risques d’accidents corporels et matériels.

Responsabilité civile chasse : quelle couverture ?

Régulièrement la presse relate des accidents de chasse, bien heureusement le plus souvent n’ayant pas de conséquences dramatiques. Ici, un chasseur pourtant aguerri qui manque sa cible et abat par erreur du bétail dans un champ voisin, là un tireur n’ayant commis aucun impair mais dont les plombs finissent tout de même dans une maison ou dans une voiture à quelques kilomètres de là.

Chasseur-tireur, garde-chasse, organisateur, en Belgique, toute personne impliquée dans une partie de chasse doit avoir préalablement souscrit à une RC Chasse.

En cas d’incident non intentionnel, elle permet d’indemniser les dommages :

  • Matériels : les plombs finissent leurs courses accidentellement dans un pare-brise ou endommagent une structure ? Votre assurance prend en charge les réparations.
  • Corporels : l’ensemble des frais de santé sont couverts, depuis l’admission aux urgences jusqu’aux consultations et autres radiographies faisant suite à la mauvaise manipulation d’une arme par son propriétaire ou par un autre chasseur à qui elle aurait confiée.

Montant des indemnisations ou des franchises, assistance juridique, avant de vous adonner à ce loisir, optez pour une couverture efficace et pas chère en prenant contact avec l’un des conseillers en assurance responsabilité civile chasse de notre bureau de Seneffe.

Analysons vos contrats d’assurances afin de les comparer avec nos offres actuelles. Notre force sera de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, toujours au meilleur tarif du marché !

Contactez-nous