Vos assurances à Seneffe et partout en Wallonie

Aide ménagère, homme à tout faire, jardinier, ils sont assurés !

Le fait d'employer les services d'une personne dans sa maison comporte des risques liés aux accidents du travail dont la responsabilité vous incombe.

Pour sortir en amoureux, il vous arrive de faire appel à une garde d’enfants pour la soirée ? Vous faites régulièrement recours à une aide-ménagère ou à un chauffeur privé ? Une fois par an, vous embauchez un jardinier pour tailler votre haie ?

Même en tant que particulier, vous êtes considéré comme un employeur. A ce titre, vous avez donc obligation de souscrire à une assurance gens de maison. La fonction de cette dernière est de protéger le travailleur en cas d’accident survenant dans le cadre de son travail, mais également l’employeur, c’est-à-dire vous.

En effet, si votre jardinier chutait de son escabeau ou si votre baby-sitter glissait dans les escaliers, vous devriez faire face à l’ensemble des frais de santé et autres indemnités pour incapacité de travail. Une facture au montant souvent conséquent qui est alors pris en charge par votre assurance Gens de maison.

Tel un employeur dans une entreprise, vous êtes responsable des personnes travaillant à votre domicile. L’assurance « gens de maison » couvre les risques.

Une protection financière pour le particulier « employeur » et l’employé !

L’assurance gens de maison permet à l’employeur et à l’employé de bénéficier d’une protection en cas d’accident du travail. Le premier ne se voit pas contraint d’en assumer seuls les conséquences financières.

Quant au travailleur, il bénéficie :

– D’une prise en charge de l’ensemble de frais de santé, depuis la consultation aux urgences, en passant par l’IRM, les consultations de jour ou la rééducation.

– Du maintien de son pouvoir d’achat grâce au versement d’une indemnité en cas d’arrêt de travail temporaire ou permanent.

– D’une protection pour ses proches puisque, en cas de décès, une indemnité serait versée au conjoint survivant et aux héritiers.

A noter qu’en Belgique, les accidents du travail comprennent également tous les accidents survenant lors du trajet séparant le domicile du lieu de travail, et ce, même si l’employé a effectué un détour ou un arrêt à des fins personnelles.

Pour être conseillé au mieux et bénéficier d’un tarif des plus intéressants, rencontrez l’un de nos spécialistes en assurance gens de maison en contactant notre bureau de Seneffe.

Assurance gens de maison

Prenez contact avec l’un de
nos conseillers au
064 54 18 12
ou par mail
bureau@rmd-conseils.be

Lun : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Mar : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Mer : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Jeu : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Ven : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Bureaux assurance Seneffe

RMD CONSEILS sprl
Avenue Reine Astrid, 293
7180 – Seneffe

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

300×250 – Europ Assistance
300×250 – Pvélo
300×250 – Allianz Assistance
300×250 – Dela Obsèques
300×250 – DKV Hospi
300×250 – DKV Smile

Analysons vos contrats d’assurances afin de les comparer avec nos offres actuelles. Notre force sera de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, toujours au meilleur tarif du marché !