Vos assurances à Seneffe et partout en Wallonie

Vous n’envisagez pas de devoir vous défendre en justice. Et si vous étiez assuré ?

Alors que les coûts pour se défendre en justice sont souvent hors de prix, la majorité des personnes refusent de se faire représenter correctement alors qu'il existe une assurance dédiée à votre protection dans les tribunaux.

Protection juridique : pour quoi faire ? Le magnifique salon que vous venez d’acheter change de couleur en quelques semaines sous l’action de la lumière ? Votre médecin a commis une erreur ? L’électricien que vous avez fait venir pour un problème électrique n’a pas effectué son travail convenablement, occasionnant un autre souci ?

Dans toutes ces situations de la vie de tous les jours, vous pouvez avoir besoin de faire valoir vos droits devant un tribunal belge, avec toutes les conséquences financières que cela implique. Un coût parfois exorbitant qui peut se révéler être un frein pour les particuliers. La souscription à une assurance protection juridique vous permet de faire valoir vos droits grâce à une assistance et une prise en charge de vos frais de justice.

Un conflit à régler devant les tribunaux ? Votre assurance protection juridique prendra en charge tous les frais liés à votre défense en justice !

Résolution amiable ou en justice d’un conflit.

Si une protection juridique (PJ) est une assurance vous permettant de bénéficier de la prise en charge de vos différents frais de justice, elle propose avant tout une tentative de conciliation amiable du conflit.

Une solution généralement préférable à une procédure judiciaire pour de nombreuses raisons :

– Une résolution négociée qui permet de satisfaire chacune des parties
– Un gain de temps : passer devant un juge peut être long, très long. Trouver un terrain d’entente en se mettant autour d’une table est nettement plus rapide
– Une économie d’énergie et moins de stress.

Bien évidemment, quand la négociation n’aboutit pas à un résultat satisfaisant, il n’y a d’autre alternative que de faire valoir vos droits devant un tribunal. La protection juridique vous permet de vous entourer de l’avocat de votre choix et règle les honoraires de ce dernier ainsi que ceux de vos experts ou huissiers.

Il est bon de souligner qu’une telle police souscrite dans le cadre d’un autre contrat ne permet de bénéficier effectivement d’une protection juridique que dans la limite des termes de ce dernier. En un mot, si vous avez un accident de la route, vous ne pourrez vous appuyer sur une PJ co-souscrite avec votre assurance habitation. A contrario, une telle police d’assurance souscrite de manière indépendante vous couvre pour tous litiges de la vie privée.

En contactant les conseillers de notre bureau de Seneffe, bénéficiez d’une simulation personnalisée et d’une proposition de protection juridique à prix serré.

Assurance protection juridique

Prenez contact avec l’un de
nos conseillers au
064 54 18 12
ou par mail
bureau@rmd-conseils.be

Lun : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Mar : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Mer : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Jeu : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Ven : 08h30 – 12h30 • 14h00 – 17h00
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Bureaux assurance Seneffe

RMD CONSEILS sprl
Avenue Reine Astrid, 293
7180 – Seneffe

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

300×250 – Europ Assistance
300×250 – Pvélo
300×250 – Allianz Assistance
300×250 – Dela Obsèques
300×250 – DKV Hospi
300×250 – DKV Smile

Analysons vos contrats d’assurances afin de les comparer avec nos offres actuelles. Notre force sera de vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, toujours au meilleur tarif du marché !